Création : 04 janvier 2016

 

Voilà des années que la notoriété de cette marque est présente dans mon esprit et certainement dans la vôtre, qu'elle me renvoit à des produits de qualité typiquement breton, certainement pour vous aussi. Pourtant je n'en avais jamais goûté un seul auparavant. Et vous ? Je ne pouvais rester sur des à-priori sans me faire une véritable idée de cette marque et pourquoi pas incorporer un de leurs produits à l'une de mes recettes.

Tout d'abord la marque : Ker Cadélac. Ce n'est pas une entreprise chinoise qui aurait pris un nom bien de chez nous. C'est bien une entreprise française, bretonne de surcroit qui naquit en 1968 à... Cadélac !!! Aujourd'hui elle emploit 500 personnes ! Quatre-quart puis madeleines pendant 20 ans puis d'autres produits comme les palets et petits-beurre et de nouveaux produits année après année pour répondre aux demandes et attentes des clients.

Point important : l'emballage individuel. Parfait pour le goûter des enfants mais surtout pour les "grands" qui surveillent leur alimentation. C'est bien de pouvoir se faire plaisir sans abuser et c'est le produit idéal pour les éternels enfants que nous sommes restés. 

madelons ker cadelac

Côté composition, les ingrédients traditionnels que l'on retrouve sur des produits similaires. Pas d'huile de palme, c'est un plus au moment où la polémique est toujours d'actualité. Côté calories, on reste comme la plupart des patisserie autour de 400 Kcal par 100 g donc rien de surprenant. Et puis on n'oublie pas que plus c'est gras et sucré plus notre corps aime.

Côté produit un gros penchant pour les madelons aux pépites de chocolat (en emballage individuel) et le marbré au chocolat. Pour le Quatre-Quarts, ce sera certainement la madeleine de Proust de beaucoup d'entre vous, on en a forcément mangé un jour, je ne m'en souvenais pas, mais à la dégustation, des souvenirs d'enfance sont remontés... C'est ça qui est bon !

Pour les recettes Ker Cadélac, je vous propose :

une recette express avec seulement 2 ingrédients : Crumble de Litchis à la maxi-galette Ker Cadélac.

une recette bluffante : Mousse de Panna Cotta aux madelons Ker Cadélac façon charlotte.

 

Bonne dégustation.