En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour l'affichage des publicités Google adaptées à vos centres d'intérêts, pour réaliser des statistiques de navigation, et pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.

Rechercher une recette


Création : 28 juin 2017

 

L'être humain sait stocker ! Pour "déstocker" c'est une autre histoire. On pourrait vous faire un long cours sur l'anatomie humaine et son mode de fonctionnement mais pour la plupart d'entre vous, vous êtes déjà au fait, surtout pour les personnes ayant à plusieurs reprises tentées de perdre du poids.

Pour résumé ce qui est perdu doit être absolument repris et le cerveau et le corps n'auront de cesse de vous pousser dans cette voie. Perdre du poids, pour vous c'est synomyme de mieux être mais pour votre corps, c'est créer un manque qu'il faudra combler.

Alors oui, les régimes marchent mais seulement un temps, le temps que votre cerveau mette en place le mécanisme qui vous fera reprendre ce poids perdu. Et pour ne pas "être surpris" la prochaine fois... il vous en fera reprendre un peu plus, histoire d'avoir des réserves !

Maintenant que le mécanisme est connu, quelles sont les solutions ? Dans les cas les plus extrêmes, il existe la chirurgie mais même là il y a un taux d'échec conséquent.

On ne peut pas oublier de respirer, en revanche prendre soin de soi c'est un travail... à vie ! La meilleure solution : faire du sport et manger sainement. Tout simplement ! Si votre corps a besoin de 2000 calories par jour, donnez-lui 2000 calories ! Si vous lui en donnez plus... vous grossirez ! Si vous lui en donnez moins, vous maigrirez certes mais au final vous ne serez pas bien.

Quelques kilos ? Quelques dizaines de kilos à perdre ?

A Recettes du Chef, nous avons toujours prôné un équilibre alimentaire dans une vie saine. Nos recettes sont élaborées ainsi et font la part belle à ce qui est bon et de qualité. Mais quand on doit avoir un petit coup de pouce pour se mettre sur le "bon chemin", comment faire ?

Nous avons donc étudié le marché de l'équilibre alimentaire. Pas celui des régimes qui vous promettent 10 kilos de moins en 1 moins, le corps humain n'est pas fait pour perdre autant de poids en si peu de temps sans conséquences. Idéalement on conseille 2-4 kilos par mois. N'oubliez jamais : il vous faut brûler 9000 calories pour perdre 1 seul kilo ! Voilà pourquoi il est si dur et si long de perdre du poids.

Notre choix s'est donc porté sur KITCHENDIET. A nos yeux la marque la plus sérieuse sur le marché et surtout la plus réaliste. Et nous avons testé leur rééquilibrage alimentaire pendant 7 jours mis en place par un médecin, un grand chef et une diététicienne ! François, Homme de 48 ans, 1m72, 87,5 kilos, non ce n'est pas une annonce de rencontre mais le sujet de "l'expérience".

 

plats minceurs
Consultation téléphonique avec une diététicienne pendant 40 minutes afin de faire le point sur les données physiologiques mais aussi psychologiques, les habitudes alimentaires, la motivation et les objectifs. C'est donc parti pour une semaine. Nous recevons à domicile par chronofresh un carton avec 12 plats, des yaourts, des desserts, des cookies, etc. et un livre de conseils et de recettes. Bref 6 jours à se laisser faire... et le 7ème ? Il est là non pas pour se reposer mais cuisiner soi-même et mettre en pratique et reproduire finalement ce que nous avons dégusté pendant la semaine. L'alcool et quelques excès ne sont pas interdits mais nous dirions "l'abus oui mais... avec modération" !
 
Le site internet de Kitchendiet est très important également, voire indispensable et incontournable si l'on veut parfaitement mener à bien l'expérience : il aide au quotidien, vous êtes accompagné en permanence même en direct. Le programme et le suivi sont personnalisés ce qui fait la différence et c'est aussi pour cela que ça marche. Forum, chat en direct avec la diététicienne, recettes, en quelque sorte tout pour être proche de vous.
 
Notre conseil : faîtes votre bilan directement sur le site afin de savoir d'abord ce qui est possible et surtout comment le rendre possible. Pour François, le bilan était clair : dans un premier temps objectif d'une perte de 10% du poids durant l'été. François consomme plus de 3000 calories par jour alors que son corps en réclame 2200 (normal qu'il soit donc en surpoids). La diététicienne lui prépare donc un programme personnalisé.
 
Un menu 2 étoiles  Michelin !
 
Mauro Colagreco, chef d'un restaurant 2 étoiles Michelin à Menton a élaboré les plats, et ca se ressent. On est loin du plat tout préparé du commerce sans goût. Rien d'interdit ! Côté plat : tajine de boulettes aux boeufs aux petits légumes, filet de lieu noir, ... A chaque repas nous sommes dans un gastronomique.
 
Il y a une très large variété "de plats minceur à domicile préparés", soit vous faîtes confiance à votre diététicienne Kitchendiet, soit vous choisissez vous-même vos menus en commandant à l'unité. Suivant le temps dont vous disposez pour cuisiner ou non vous pouvez opter sur un programme complet ou bien juste "une demi-pension". Dans tous les cas vous êtes suivi et aidé !
 
Mais est-ce que ça marche ?
 
François est passé de 87,5 kilos à 84,9 soit une perte de 2,6 kilos en une semaine. Un peu plus que le kilo recommandé en une semaine mais l'apport de calories initial était beaucoup trop élévé, la réduction calorique a donc eu des effets immédiats sans pour autant mettre François en situation de "manque". Les repas complets étaient rassasiant même si l'apport calorique était diminué de moitié, il n'a manqué de rien ni dans son corps ni dans sa tête.
 
François, emballé, a donc décidé de poursuivre le programme jusqu'à la fin de l'été, objectif 78,6 kilos. Nous reviendrons donc dès la rentrée pour confirmer ou non mais cela semble bien parti car cette semaine positive a renforcé sa motivation et l'envie de poursuivre et le tout sans souffrir d'un manque quelconque. François mangeait déjà sainement et de manière équilibré mais en trop grosse quantité, Gageons qu'à la rentrée, le programme Kitchendiet l'aura remis dans le droit chemin pour qu'il continue seul en bonne et pleine forme.
 
Et puis plus tard, après un excès, un coup de stress, un jour forcément, par faute de temps ou d'envie, il pourra toujours revenir vers une solution toute faite pour une semaine.
 
Si vous souhaitez vivre l'expérience, rendez-vous sur KITCHENDIET.fr et profitez de 20% avec le code CHEFKD.

Bon rééquilibrage !

Partager