Rechercher une recette


Création : 20 janvier 2016

 

Le refuge de Marie-Louise (http://www.refuge-de-marie-louise.com)  s'affiche comme la boutique du saucisson et produits de Savoie. Certains petits commerçants sont de véritables ambassadeurs de leur région. Le refuge de Marie-Louise, c'est d'abord deux boutiques bien réelles et ça c'est rassurant. Passer à l'internet c'est se développer pour l'entreprise mais c'est aussi donner la chance à nous consommateurs de pouvoir déguster et consommer des produits bien loin de chez nous.

De la publicité partout et plutôt bien faite, avec des réductions affichées, bref l'occasion rêvée de pouvoir découvrir et tester cette boutique en ligne. Site agréable, une boutique bien faite, on y trouve tous les indispensables pour passer en toute sécurité une commande : nom, localisation, téléphone, informations et garanties pour le paiement sécurisé, délais de livraison... tout y est.

Visite dans les différentes pages, les différents produits, tous locaux avec mention des producteurs, éleveurs. Le site est spécialisé dans le saucisson et le fromage. Nous commandons donc le saucisson du moment "le Marie-Louise" à cette adresse ! Aucune difficulté.

Le lendemain matin, email nous informant que la commande est en cours de livraison. Le surlendemain réception de notre colis. 

Vient le moment décisif : la dégustation du produit. Le Marie-Louise est un saucisson haut de gamme avec plus de 5 semaines de maturation. 20% de matière grasse incorporée et fabriqué à partir du jambon du porc. On est effectivement dans du produit de luxe pour 8 euros les 400 grammes, un prix qui reste très raisonnable. Au goût, vous avez l'impression de savourer du saucisson et pas du gras, c'est toute la différence avec les saucissons que l'on trouve dans le commerce. Même sec il fond en bouche. Ce saucisson se suffit à lui même, inutile de le poser sur du pain. Il sera parfait pour l'apéritif, peut être indécent de le cuisiner car il risque de perdre ses parfums si particuliers ou alors en laissant le produit tel quel.

En conclusion, le test boutique est réussi, le test produit également. Un site de qualité, des produits de qualité en toute confiance. Reste maintenant le fromage à découvrir lors d'une prochaine commande.

A suivre : recette de Noix Saint de Saint Jacques et saucisson Marie-Louise.

Bonne dégustation.