Rechercher une recette


Création : 26 février 2017

 

Un boulanger vous le dira, le pain maison, le pain à la machine à pain, ce n'est pas bon. Il ne peut dire le contraire au risque de devoir changer de métier. Mais ses propos étaient vrais il y a quelques années. A moins d'acheter ses ingrédients chez le boulanger lui-même justement, le pain maison c'était uniquement pour se faire plaisir, un geste symbolique.

Aujourd'hui, les machines à pain sont de plus en plus performantes, les robots patissiers de "pro" accessibles aux particuliers, il ne restait plus qu'un élément, et de taille, à gérer : la matière première !

A Recettes du Chef, nous avons testé une petit marque mais "grand public" : Mon Fournil.

Farines, graines, préparations et bien sûr tout ce qu'il faut en bio mais aussi sans gluten également. Mon Fournil compte une large gamme de produits pour une petite société qui monte qui monte. Un petit détour par leur site : monfournil.fr vous fera découvrir l'ensemble des produits mais aussi des centaines de recettes pour votre pain, vos apéritifs et vos bases (pizzas, pâtes, crèmes...). Pour vos pains "maison", c'est là où l'on se rend compte qu'il y a différentes sortes de farine et que la qualité, cela compte vraiment !

Nous ne vous détaillerons pas l'ensemble de leurs produits, nous en avons testé plusieurs et ils nous ont tous convaincus.

 

epautre

Nous nous sommes néanmoins arrêtés sur les graines d'épautre Farro. Ces anciennes graines sont issues d'une espèce de céréale proche du blé. Elles sont une alternative aux pâtes et au riz, riches en magnésium et en plein de petites bonnes choses pour la santé, ces graines sont aussi excellentes par leur goût. A Recettes du Chef, nous vous avons préparé une recette d'épautre au lait façon riz au lait que vous découvrirez prochainement.

Qui dit épautre, dit orge également (très bon contre le cholestérol), une graine méconnue également qui se cuisine de la même manière.

Mon Fournil est une marque que l'on retrouve désormais un peu partout, des hypers aux magasins de proximité mais aussi en ligne pour tout ce qui est bio. Côté qualité, nous l'avons vu, elle est bien présente, côté prix, nous avons été agréablement surpris. Comme quoi manger bon sans se ruiner n'est pas une impossibilité.

Bonne dégustation !

Partager