En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour l'affichage des publicités Google adaptées à vos centres d'intérêts, pour réaliser des statistiques de navigation, et pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.

Rechercher une recette


Création : 14 janvier 2017

 

Une pizza maison, rien de meilleur, oui mais encore faut-il avoir du temps. Alors souvent on cède à la tentation de la pizza industrielle congelée. Il y aurait tout un dossier à faire pour comparer les différents produits mais surtout apprendre à les reconnaitre (beaucoup n'ont pas de "vrai" fromage) et à les choisir.

A Recettes du Chef, nous avons été attiré pour une pizza dont l'emballage est plein de promesse : pâte qui lève, extra moelleuse, une photo à dévorer et un nom qui vous fait déjà saliver : Little Italy : Pepperoni Deluxe.

4.95 euros en grande surface, cette pizza propose d'associer le pepperoni, le bacon, le poivron avec une sauce pesto rouge et du ketchup. Le pepperoni, c'est le chorio mais italien (salame piccante) exporté au Etats-Unis sous ce nom qui sonne bien l'Italie.

Four chaud à 220°, c'est parti pour 10 minutes de cuisson environ. On éteint le four, on laisse reposer quelques instants et la dégustation commence.

Une dégustation pleine de promesses !

A l'oeil, promesse tenue, la pâte a vraiement levé pendant la cuisson. Le fromage (de la vraie mozzarella) a bien fondu, l'aspect général est encourageant. Il y a un bon équilibre entre la quantité de pâte et la garniture, riche, colorée.

Les odeurs sont là, c'est encourageant. En bouche, l'équilibre pâte-garniture se confirme. Les saveurs sont présentes et se marient parfaitement, le petit côté piquant du pepperoni et du poivron est adoucit par une sauce pesto et du ketchup qui viennent sucrer légèrement l'ensemble laissant une suavité et une douceur en fin de bouche. Oignons, poivrons sont fondants, et pas de ressenti de gras en bouche avec le bacon.

Les produits utilisés sont de qualité cela se sent à la dégustation tout en respectant un rapport qualité-prix très intéressant. Côté composition, absence d'huile de palme et produits qui viennent vous créer des odeurs et gouts artificiels et ça c'est important. Côté calorie enfin : c'est une pizza, il faut donc s'attendre à se faire plaisir avant tout et pourtant, une part représente 300 calories seulement. la part conseillée et le quart de part mais les gourmands se feront plaisir avec une demi-pizza. Comptez donc une pizza pour deux pour se régaler.

Dans la même gamme et à découvrir également : Italian Burger et Veggie Style.

Bonne dégustation !

Partager