En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour l'affichage des publicités Google adaptées à vos centres d'intérêts, pour réaliser des statistiques de navigation, et pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.

Rechercher une recette


Création : 13 août 2017

 

Les bretons comprendront ce qui suit, et pour les autres vous avez forcément dans vos relations un breton, oui ils sont partout ! Ce qui est beau avec le breton, c'est que c'est toujours un vrai de vrai, fier de sa Bretagne, de ses origines, de sa terre, de sa langue, de ses traditions mais aussi de sa culture gastronomique. Et ce qui est bon c'est quand il en parle, avec tout cet amour du pays... mais le meilleur c'est quand on goûte à la Bretagne.

Alors un breton à l'autre bout du monde, tout le monde sait qu'il est breton... et sa Bretagne natale lui manquera toujours. Et pour lui rappeler sa lointaine contrées, avoir un peu de Bretagne en bouche, c'est bien mieux que la Madeleine de Proust.

Notre breton sera donc le mieux placé pour donner un avis sur les Box proposées par Penn Ar Box qui propose 6 ou 10 produits bretons tous les mois dans sa boîte aux lettres.

A Recettes du Chef, nous avons donc testé cette box et pour en parler : un breton + un étranger (et oui la Bretagne c'est comme un pays mais en mieux !).

Découverte tout d'abord du site internet, simple, clair, rapide avec une touche d'humour dans des accroches recherchées. Une boutique pour ceux qui veulent des produits spécifiques, de belles photos et un produit "la box" bien mis en évidence. On vous promet une boîte de 6 ou 10 produits bretons et un livret d'une vingtaine de pages explicatif. Nous passons commande. Création du compte, passage de la commande, paiement sécurisé, tout ce qu'il faut comme il faut de ce qu'on attend d'une boutique en ligne. Il n'y a plus qu'à attendre.

box pennarbox

Toute la Bretagne dans une petite boîte !

Quelques jours après, nous recevons notre boîte. Préparée par l'Association des Genets d'Or au service de la solidarité et du handicap dans le Finistère, parce qu'un breton, ça a du coeur et ça aide son prochain. Déballage effectué, il y a bien six produits de tout type : de la bière, de la terrine, de la rillettes de sardine, des pâtes aux algues, du sel et bien sûr des petits gâteaux. Tous estampillés Bretagne, par des producteurs locaux. Tous de qualité et de fabrication artisanale. Tout ce qui vient de la mer est "Pêche durable", tout ce qui vient du sol est bio.

Vient le moment de la dégustation... visiblement notre "breton-testeur" se régale, et là ca ne peut pas se décrire, c'est un moment à voir, on dirait qu'à chaque produit il voyage dans sa tête !... l'"étranger" aussi se régale. On comprend mieux pourquoi Penn Ar Box livre dans 51 pays. Si l'offre s'adresse aux bretons de pure souche, elle ne souffrira d'aucune erreur, les produits doivent être bons car ils s'adressent d'abord aux premiers concernés. Et pour les non-bretons les produits doivent sortir de l'ordinaire, il doit y avoir un plus produit qu'on ne retrouve pas ailleurs pour qu'il y ait intérêt. Bref, vous pouvez commander les yeux fermés car Penn Ar Box, c'est 100% réussite dans le style et le choix des produits.

Côté prix, deux propositions : la box à 27.90 euros pour 6 produits et la box à 39.90 euros pour 10 produits, frais d'envoi inclus pour les deux box. Plus bien sûr un livret, des recettes de cuisine par un chef étoilé. C'est même moins cher comparativement que dans une épicerie fine et même une grande surface qui aurait son rayon "Bretagne".

Découvrez les offres directemet sur leur site: Penn Ar Box

 

Bonne dégustation !

Partager