En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour l'affichage des publicités Google adaptées à vos centres d'intérêts, pour réaliser des statistiques de navigation, et pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.

Rechercher une recette


Création : 24 septembre 2017

 

La pizza, c'était souvent à la pizzeria, au camion du même nom ou livrée à domicile et quand on avait le temps la fameuse pizza maison (bizarrement celle-ci plait moins). Oui mais voilà, on ne va plus à la pizzeria, on aime la déguster chez soi, c'est presque traditionnel. C'est un moment convivial important, un moment de partage essentiel : on achète plusieurs pizzas, on les coupe et on distribue ! Alors la pizza, il faut qu'elle soit bonne. Sauf qu'elle est de plus en plus chère et de plus en plus sans saveur dans les chaînes de pizza. Alors que les pizzas surgelés pour certaines en revanche deviennent meilleures : qualité des produits, quantité également, et à un prix bien inférieur à celle du monsieur en scooter.

Buitoni sort sa nouvelle gamme "creazione". 3 pizzas : douceur de chèvre lardons petits champions; jambon fumé, tomates marinées mozarella avec touche de vinaigre balsamique; saumon courgettes grillées duo d'oignons fromage blanc à l'aneth.

A Recettes du Chef, nous avons bien sûr testé ces trois nouvelles pizzas... à trois "goûteurs". On coupe chaque pizza en trois et on partage ! Démarrage de la cuisson dans un four à froid, on économise et on gagne du temps. Au bout de 15 minutes environ, c'est prêt ! 1ère promesse sur la boîte : pâte extra-fine et croustillante. 1ère promesse tenue, la pâte est fine. Il y a les amateurs de pâte bien épaisse bien gonflée et ceux qui aime la pizza traditionnelle italienne avec de la pâte mais juste ce qu'il faut. Qui dit pâte fine dit forcément garniture plus importante (plus la pâte est épaisse et moins elle revient chère à fabriquer). Ici on est sur une proproportion pâte 40% et garniture 60, ce qui en fait une pizza "riche". La promesse indique "pâte croustillante", promesse tenue également.

buitoni creazione

A la dégustation, les 3 pizzas sont différentes forcément. Point commun, originalité de la recette. Sur la jambon fumé tomates marinées, la pointe de vinaigre balsamique apporte vraiment ce petit plus qui fait la différence. Pour celle au saumon, le poisson a du goût. Pour la chèvre aux lardons le lit de pesto vient sublimer la recette.

La première constatation, c'est le goût. Les produits sont de qualités et les recettes ont été élaborées avec des produits frais. Les saveurs ressortent bien. Vous ne ferez pas la différence avec une pizza fraîche tant au niveau de la dégustation de la pâte que de la garniture.

Nos trois testeurs ont apprécié (2 adultes, 1 ado) les trois pizzas, même celle au saumon pour l'ado.

Côté calories, nous avons été agréablement surpris, on est seulement à 750 calories la pizza entière. La boîte indique qu'une pizza est pour 3 personnes mais une pizza c'est meilleur quand on se la mange entière non ? Côté ingrédients, du vrai fromage, des vrais légumes, du vrai poisson ou viande, rien qui finit par palme...

Côté prix... Comptez seulement 3 euros la pizza. Alors à ce prix là et comparativement, il n'y pas à hésiter.

Bonne dégustation !

BuitoniCreazione

Partager