Rechercher une recette


Mis à jour : 26 janvier 2016
Création : 19 janvier 2016

 

A l'école, on nous apprenait qu'il existait 4 types de saveurs : le salé, le sucré, l'acide et l'amer. Pourtant il existe bel et bien une 5ème saveur, Brillat-Savarin l'appelait l'osmazone. Un chercheur japonais le mis en évidence et lui donna le nom de Umami ("goût délicieux"). Ce 5ème goût, c'est le goût naturel, celui que le bébé découvre lorsqu'il tête le sein de sa mère. Ce "umami" est présent dans beaucoup d'aliments, mais notre palais peu éduqué et habitué à de la cuisine trop sucré, trop salé a perdu finalement le sens de ces valeurs premières.

Pepperron, cela sonne comme un nom italien ou espagnol. Pepperron est une innovation belge. Le packaging original donne tout de suite l'envie de s'intéresser de plus près à ce produit. 4 flacons "carré" au look moderne, aux couleurs chatoyantes et chaudes et pourtant dedans ce n'est que du naturel.

Il s'agit d'un spray culinaire à base de vinaigre et de gingembre pour l'un, d'ail, de piment doux et fort pour les autres. A quoi sert-il ? Renforcer le goût naturel des aliments, le fameux Umami ! On le sait une touche très légère de piment exhalte les saveurs sans pour autant donner le côté piquant. Ici c'est la même chose. 4 flacons pour sublimer quasiment tous vos plats : viandes, poissons, légumes, desserts...

C'est beau ! Mais est-ce que c'est bon ? En fait cela n'a pas de goût car ce n'est pas le but de ce produit, ce sont vos aliments qui prennent goût et je dirai même prennent presque vie grâce à ce spray. Un simple pschit et tout explose en bouche. Faîtes l'essai même sur un carré de chocolat. A croire que l'on avait un palais usé ou maltraité. D'une recette de la vie quotidienne à un plat gastronomique, le vaporisateur Pepperron s'adapte à toutes vos recettes.

Pour vous convaincre, pas besoin d'arguments, il suffit simplement d'essayer et vous serez convaincus.

Peu de boutiques le vendent en France ou en Belgique, mais gageons que très rapidement il y aura du Pepperron sur toutes les tables ! Autour des 10 euros sur les boutiques en ligne, vous en aurez pour 2 ans d'utilisation ! Pour en savoir plus vous pouvez vous rendre sur le site de la marque : www.pepperron.com/fr 

Idée recette : Biscuits chocolat chantilly Pepperron gingembre : lire la recette

Il y avait la gaufre de Liège, aujourd'hui il y a aussi le Carré liègeois ! 

produits pepperron

 

Bonne dégustation.