Ce site utilise des cookies pour personnaliser le contenu et les annonces, permettre le partage sur les réseaux sociaux et analyser le trafic. Des informations sur l'utilisation du site sont également partagées avec nos partenaires de réseaux sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lorsque vous utilisez leurs services.

Rechercher une recette


Création : 25 septembre 2016

 

L'huile d'olive serait bonne pour la santé ? Pas tant que cela finalement. L'olive est pressée à froid, elle contient donc tous les résidus des traitements qu'elle a subi pour arriver à sa maturation sans trop d'encombres. Et c'est là que désormais il faudra faire attention. L'huile d'olive est bonne pour la santé à condition qu'elle soit bio. Un simple mot, pour une culture toute en différence et un résultat dans l'assiette incomparable. Faîtes le test ! A Recettes du Chef nous l'avons fait, une huile d'olive de qualité et l'huile d'olive (moins chère, comme quoi) vierge extra bio "caractère" de chez Soléou. Le résultat n'est même pas à deviner tellement l'évidence est grande.

Séduit par cette huile d'olive, nous avons découvert que Soléou commercialisait également d'autres huiles y compris infusées, des sels, des moutardes, des tartinables. Nous avons donc testé l'huile d'olive infusée au curry, la goustade de tomate séchée et le gros sel de méditerranée. Une recette par produit a d'ailleurs été créée.

Ce qui est intéressant dans cette marque, c'est sa spécialisation dans l'assaisonnement. Finalement c'est la réussite ou non d'un plat, combien de fois cette phrase "ça manque d'assaisonnement" est venu appauvrir un plat qui pourtant avait tout pour régaler les papilles. Alors que finalement il en faut tellement peu pour sublimer le travail, l'amour et la passion que vous avez mis dans la réalisation d'un plat.

Du pain rassis toasté et coupé en tranches tartiné à la goustade de tomate séchée au basilic, simple mais extrêmement efficace pour ravir vos invités. Un soupçon d'huile de colza infusée au curry sur un poisson ou une filet de poulet après cuisson. Un mélange du diable (gros sel de méditerranée) sur un poisson blanc, un saumon cuit au four, juste quelques tours du moulin au moment de servir et voici une recette simple qui aura du goût, beaucoup de goût.

soleou huiles

Recettes du Chef vous invite à découvrir l'ensemble de la gamme Soléou, d'une part parce que la société est française et de qualité, d'autre part parce que les produits sont bons bons et originaux mais aussi parce que même dans l'innovation, on peut découvrir de nouvelles saveurs qui déclencheront de nouvelles sensations. Et enfin pour le prix, quand le produit est de qualité au même prix qu'une marque distributeur... pourquoi se priver de ce grand "petit plus" !

Bonne dégustation !