Rechercher une recette


Création : 19 décembre 2015

 

Me voici donc avec quelques amis à déguster une canette de vin rosé, une de vin blanc et une rouge. Premier à-priori, le vin en bouteille en plastique évoquait le "gros rouge qui tâche". Alors pour de la canette, vous imaginez tout ce qui peut passer par la tête. Et avant de déguster une certitude que jamais je n'aurai pu acheter ce genre de produits. Mais...

Le produit tendance de demain

Il faut reconnaitre que le design est particulièrement soigné. La canette est belle et valorise un produit de qualité, voire de luxe. Côté dégustation, laissons les professionnels s'exprimer dans leur coin avec tout l'apanage de leur vocabulaire, pour moi : c'est bon et j'ai aimé ! Rosé, blanc et rouge rien à dire. Un vin de qualité (un Corbière, c'est un vin du Sud de la France). Je l'ai fait découvrir autour de moi : Thierry, Bruno, David, Véronique, Marine ont apprécié, et ces dames ont reconnu le côté chic du mode de dégustation.

Les canettes font 18.7 cl soit un quart de vin traditionnel (presque deux verres, juste ce que l'on a le droit pour prendre le volant). Elles sont certes en alu mais elles possèdent un revêtement intérieur pour éviter que le vin ne soit en contact avec celui-ci et ne pas avoir un goût de métal à la dégustation.

Il n'y a pas à dire ce produit est parfait pour un pique-nique, un plateau repas, un repas en extérieur ou au bureau. On peut s'attendre à le voir en snacking, en cafétéria mais aussi et surtout en restaurant car le fameux "verre au vin" dont la bouteille est ouverte depuis une semaine (ou en cubi-distributeur au fond de la salle) : beurk ! Et enfin de par son look, son originalité, cela en fait le produit branché par excellence. Je suis certain que ce vin en canette à un bel avenir, c'est le futur produit tendance et à la mode de demain (comme le rosé pamplemousse par exemple à une époque). Ce vin en canette réhabilite la notion de bon vin en apéritif sur la terrasse d'un café sans passer pour l'alcolique avec son ballon de rouge. Car c'est là j'en suis sûr qu'il se consommera le plus et que les ventes vont exploser.

Dernier point : le prix. Il faut compter 2.5 euros la canette (pour deux verres). Alors pourquoi s'en priver. Avant de le trouver commercialisé un peu partout en France vous pouvez vous en procurer à cette adresse : www.winestar.fr.

Bonne dégustation.

Partager