Rechercher une recette


Mis à jour : 31 janvier 2016
Création : 31 janvier 2016

 

Comme beaucoup d'entre vous, un cola dans une bouteille en verre n'a pas le même goût que dans une canette ou une bouteille en plastique. Alors quand Zapetti lance son nouveau procédé, le "pot en PET", on peut se dire que cette marque réputée pour des produits de qualité a peut être commis une erreur marketing. Après de nombreux tests réalisés par Recettes du Chef, il s'avère que non.

Pour ce test produit, nous avons utilisée la sauce poulet rôti. "Pot léger et incassable". A Recettes du Chef, nous sommes comme de grands enfants et la première chose que nous avons faite : laisser tomber le pot par terre à plusieurs reprises. Bon, il rebondit  et ne se casse pas ! Il est vrai que ce plastique ressemble à du plastique sans en être vraiment.

Forcément avec cette matière, il est plus léger, le couvercle s'ouvre aussi plus facilement, c'est un argument de vente supplémentaire quand on connait le poids que représente les emballages dans nos achats.

Mais qu'en est-il des saveurs du produits. Nous avons testé avec une recette : Boulettes de riz et haricots rouges à la sauce Zapetti Poulet rôti. Là encore, agréable surprise. On savait que le pot en verre est un exhausteur naturel des goûts, avec ce pot en PET, aucune perte de goût. PET, c'est une abréviation d'un mot un peu barbare : Polyéthylène Téréphtalate, en tous cas pas de bisphénol à l'intérieur, et c'est important.

La marque Zapetti, connue pour des produits de qualité, se positionne désormais également sur une démarche de respect de l'environnement et de réduction de CO2, l'emballage est recyclable également. On ne peut que s'en féliciter.

Déjà 5 sauces sont conditionnées ainsi : Bolognaise, Provençale, Basilic, Tomate et la toute dernière sauce au poulet rôti en marmite aux herbes de Provence, viande 100% française, là encore il convenait de le souligner.

Bonne dégustation !