Ce site utilise des cookies pour personnaliser le contenu et les annonces, permettre le partage sur les réseaux sociaux et analyser le trafic. Des informations sur l'utilisation du site sont également partagées avec nos partenaires de réseaux sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lorsque vous utilisez leurs services.

Rechercher une recette


Création : 29 juillet 2017
econome
 

Technique : enlever facilement les écailles d'un poisson spécialement une sôle sans l'abîmer.


Le poisson, c'est pratique quand c'est votre poissonnier qui vous le prépare. Mais il arrive que ce n'est pas toujours possible et on ne possède pas forcément dans sa cuisine ce qu'il faut pour le préparer avant cuisson.

Pour retirer les écailles de votre poisson facilement, il faut le faire avant de vider votre poisson et de couper les arrêtes.
 
Pour ce faire, il vous suffit d'utiliser un seul et même instrument : votre éplucheur à légumes !
 
Certains vous conseilleront d'utiliser le dos d'un couteau mais l'éplucheur à légumes, le fameux économe est l'outil parfait pour écailler facilement un poisson. Et s'il s'agit d'une sole, c'est tout aussi simple. Procédez comme si vous épluchiez votre poisson en partant de la queue vers la tête par petits à coups. Faîtes cela au-dessus de l'évier pour éviter de mettre des écailles partout.
 
Bonne dégustation !

 

Partager