En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour l'affichage des publicités Google adaptées à vos centres d'intérêts, pour réaliser des statistiques de navigation, et pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.

Rechercher une recette


Création : 20 décembre 2016
pintade farcie petits suiss
 

Technique : rendre plus tendre, plus moelleuse une viande.
La dinde, c'est bien connue est une volaille qui a une facheuse tendance à "sécher" à la cuisson. Combien de fois en cuisant une volaille, vous avez eu la désagréable de vous dire "la viande est trop sèche".

Il existe pourtant quelques techniques très simples pour rendre moelleuse une dinde, une pintade, une volaille.
 
La meilleure technique consiste à farcir la dinde de petits-suisses (ou la pintade, la volaille voire le gibier d'eau).
 
Pour une pintade comptez 2 petits-suisses.
 
Pour un dinde, comptez 4 petits-suisses.
 
Technique N°1 : dans une calotte (un grand bol ou un saladier), battez les petits-suisses, salez, poivrez et... c'est tout.
 
Technique N°2 : Remplacez les petits-suisses par du yaourt ou du fromage blanc (1 petit-suisse = 2 cuillère à soupe).
 
Technique N°3 : même technique que précédemment mais rajoutez un petit pot de compote de pommes (4 grosses cuillères à soupe). Cela sucrera légèrement la viande.
 
Que ce soit pour la technique 1 ou 2 : il vous suffit de farcir la dinde avec la préparation. Vous pouvez la laisser ainsi quelques heures ou la veille pour le lendemain.
 
Pour la cuisson : 180-200° et surtout pensez à recouvrir votre volaille de papier aluminium durant toute la cuisson. Lorsque votre volaille est cuite, laissez la "reposer" 10 minutes dans le four éteint avant de la sortir.
 
Lors de la cuisson, les petits-suisses seront complètement absorbé par la dinde sans modifier le goût (ni donner le goût des petits-suisses). En revanche votre dinde sera très moelleuse.
 
 
Bonne dégustation !

 pintade farcie

Partager