Création : 07 juin 2016

 

94% des bloggueurs culinaires sont des... bloggueuses. A Recettes du Chef, la mixité est de rigueur et forcément qui de mieux placé (ce n'est pas sûr!) qu'un homme de surcroît papa pour évoquer le cadeau à lui faire pour la fameuse Fête des Pères ?

Finalement, un papa se contente de peu : un joli dessin de son enfant avec un petit mot rempli d'amour le rendra heureux... Et pour le combler... Une petite bière à siroter* devant la télé. Surtout s'il est fan de foot avec l'Euro qui va commencer, il faut de quoi se réhydrater* après tant d'égosillement, ça fait peut être cliché, limite "beauf" mais cet article s'adresse aux hommes!

* La loi stipule que dès que l'on parle d'alcool il faut toujours rajouter "avec modération bien sûr". Modération sera donc bien sûr présent tout au long de cette dégustation.

Une idée cadeau serait donc le cadeau "bière", mais pas n'importe laquelle ou plutôt pas n'importe lesquelles.

Saveur Bière, c'est tout sauf les quelques lignes qui précèdent. C'est l'art de découvrir une bière, de la déguster comme il se doit. L'amateur de bière sait s'y reconnaitre au même titre que l'amateur de bons vins. Saveur Bière c'est une box de 7 bières avec un verre à bière à collection et les gadgets qui vont autour.

7 bières, car la dégustation est un art et cela s'apprend. Chaque pack est à thème et il est fourni avec un livret de dégustation et surtout un verre de collection aux proportions idéales pour le type de bière afin de révéler toutes les saveurs de celles-ci. Comme pour les autres alcools la forme du verre entre considérablement en compte pour la découverte visuelle, olfactive et gustative.

Il existe un véritable panel d'arômes pour la bière et les industriels l'ont bien compris. Depuis quelques années, de nombreux ouvrages paraissent proposant les meilleurs accords mets-bières. Avec Saveur Bière vous apprendrez les accords logiques, de contrastes, de complémentarité et de résonance. Le tout simplement en y prenant du plaisir.

Papa est un gentleman brasseur !

Le pack de dégustation proposé peut être décliné mensuellement. Vous commandez pour une fois, trois fois ou pour un an en payant mensuellement et surtout en arrêtant quand vous le souhaitez. Pour la fête des Pères, c'est bien le cadeau idéal et pas cher : 26 euros pour 7 bières, 1 verre de collection et les gadgets qui vont autour (magnet, décapsuleur...) mais ce peut être également une idée à prolonger dans la durée. Votre enfant offrira le premier mois et la maman ou le papa les suivants !

La boutique en ligne est simple d'utilisation pour l'adhésion au pack mensuel mais propose également des coffrets dégustation, des bières à l'unité, des fûts, des tireuses et tout ce qui concerne l'univers de la bière.

Finalement, papa n'aura plus l'air d'un "beauf" avec sa bière à la main mais bien d'un gentleman. Attention ce n'est pas pour autant qu'il viendra aider madame à faire la vaiselle, mais c'est un début !

Et comme la vérité sort toujours du cadeau de l'enfant... Aucun risque d'être déçu.

 

https://www.saveur-biere.com/fr/

 

Bonne dégustation !