Création : 14 septembre 2016

 

Les sachets micro-ondables ont envahi nos rayons. La plupart est en mode "cuisiné", autrement dit du sucre, du gras et plein d'autres petites choses avec des lettres devant et des chiffres derrière. Pourtant ces riz express sont bien pratiques : 2 minutes au micro-onde et voilà un repas tout prêt.

Alors si on gardait le même principe et que l'on faisait du bon, du beau, du bio ? C'est ce que propose Danival pour la rentrée avec ses Céréales express. 3 sachets : graines express Quinoa, 4 céréales et 2 céréales et 2 légumineuses.

Le quinoa est français, de Vendée et ne contient que du quinoa (beaucoup de quinoa du commerce contiennent d'autres additifs). Ce quinoa est associé à l'épautre, aux lentilles, aux haricots rouges au riz sauvage, au riz rouge pour les différents mélanges.

Pas besoin d'être végétarien, vegan et autre pour bien manger, les céréales express sont sans gluten et elles n'en demeurent pas moins délicieuses, comme quoi les idées reçues ont fait long feu. Si déjà nous arrivions à manger équilibré : un peu de viande, un peu de poisson, un peu de tout mais surtout beaucoup de naturel, nous pourrions passer plus facilement et à meilleur coût vers une alimentation plus saine et plus gouteuse.

graine express danival

Danival dispose désormais d'une large gamme de produits non seulement bon mais à des prix très raisonnables. Pour les graines express comptez moins de trois euros le paquet selon le distributeur. Les graines express se marient parfaitement avec n'importe quelle viande ou poisson (et pas besoin de sauce !) ou dans le cadre d'une alimentation végétarienne, nature, pas besoin de re-cuisiner, d'adapter, de ré-adapter, les produits se suffisent à eux mêmes !

Bonne dégustation !