Ce site utilise des cookies pour personnaliser le contenu et les annonces, permettre le partage sur les réseaux sociaux et analyser le trafic. Des informations sur l'utilisation du site sont également partagées avec nos partenaires de réseaux sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lorsque vous utilisez leurs services.

Rechercher une recette


Création : 17 avril 2018

 

De nouveaux produits, c'est toujours un pari risqué pour une marque, très risqué même et beaucoup ont connu des revers importants. Chez Nestlé, le pari a été fait de proposer trois nouveaux chocolat de dégustation. Trois recettes différentes, positionnées tout haut de gamme, tout sauf le prix.

Les Recettes de l'Atelier, ce sont plusieurs gammes depuis quelques années : dégustation, fourrage, fruits entiers. Cette fois-ci : amandes grillées, caramel pointe de sel et orange confite. Pour moins de 2 euros. Pari risqué mais pari gagné.

Inutile de revenir sur les bienfaits du chocolat lorsqu'il est noir surtout lorsqu'il est en provenance du Ghana, de la Côte d'Ivoire ou de l'Equateur. 55% de cacao minimum, pâte, beurre de cacao et pas d'huile de palme, 8 à 10% d'amandes ou de caramel ou d'oranges confites, une association tout en équilibre et en douceur pour une dégustation idéale.

 

lesrecettesdelatelier

Pour qui ? Pour quand ?

L'idée reçue est de se dire que le chocolat de dégustation, c'est forcément pour les adultes qui sauront l'apprécier. Pourtant l'apprentissage du goût se fait très tôt. Une tablette à moins de deux euros pour faire découvrir les subtilités du chocolat noir à un enfant, pourquoi pas. Un enfant que l'on éduque culinairement, plus tard saura faire la différence et consommera des produits sains et en connaissance. N'est ce pas ce que chaque parent souhaite ?

Cette gamme s'adresse donc pourquoi pas aux "petits" mais surtout aux grands. A la fin d'un repas avec le café, à l'heure du thé ou à toute heure lors d'une pause. Ce chocolat a le mérite d'être le produit idéal que l'on consomme avec modération, tout en subtilité, on savoure et on apprécie le petit carré dans ce petit moment à soi ou rien d'autre n'existe que ces sensations de dégustation.

Les trois chocolats bien qu'appartenant à la même gamme sont complètement différents que ce soit en texture ou en saveurs. Forcément le ressenti sera différent entre le caramel ou le fruit sec craquant ou le moelleux de l'orange confite. A essayer lors d'un apéritif dinatoire au moment du dessert avec un verre de blanc ou de rouge.

Le petit plus de cette nouvelle gamme : les tablettes sont très fines, parfaites pour la dégustation, tout ce que l'on aime dans du très bon chocolat sans en payer inutilement le prix fort.

Bonne dégustation !