Verrine de courgettes au yaourt
Une recette facile à préparer que cette recette de verrines de courgettes au yaourt et au curry. Beaucoup de fraicheur avec le yaourt légèrement citronné, cette verrine se consomme froide en mise en bouche. La courgette est très souvent utilisée dans les verrines alors pourquoi ne pas varier les plaisirs en essayant de nouvelles variétés : il existe de nombreuses variétés de courgettes qui sont des courges d'été, comme la verte des maraîchers, la jaune Gold Rush, la ronde de Nice, la cou tors ou torticolis, la blanche de Virginie.
Pour 6 verrines
Temps de préparation : 10 mn
Temps de cuisson : 20 mn
Ingrédients
- 2 courgettes
- 1/4 de concombre
- 1 yaourt
- 1 cuillère à café de curry en poudre
- 1 cuillère à café de jus de citron
- Tomates séchées
- Ciboulette
- Sel, poivre
Préparation
- Lavez et essuyez les courgettes, coupez les extrémités, ouvrez-les en deux puis coupez-les grossièrement en morceaux.
- Faîtes chauffer 2/3 du poids des courgettes en eau que vous aurez salée (si vous avez 700 g de courgettes, faîtes chauffer environ 500 g d'eau, 466 g exactement : 2X700/3 = 466) avec les morceaux de courgettes pendant 20 mn.
- Laissez refroidir une dizaine de minutes.
- Dans un blender ou au mixer, mixez les courgettes, pendant 3 mn environ. Poivrez, ajoutez le curry et versez dans les verrines au 3/4. Réservez au frais pendant plusieurs heures.
- 15 mn à 1 h avant de servir, dans une petite calotte (un petit bol), mélangez le yaourt, la ciboulette, le citron, et le concombre coupé en tout petits morceaux, salez, poivrez et réservez au frais.
- Au moment de servir, rajoutez le yaourt au concombre sur les verrines, décorez avec de la tomate séchées en petits morceaux.
Facebook Social Comments