Rechercher une recette

Création : 12 mars 2021

Manger sain sans cuisiner, c'est possible !

Nous n'avons pas toujours le temps de cuisiner, même en télétravail. En effet, exténué(e) après des heures de travail, difficile de concocter des plats à la fois sains et savoureux. D'ailleurs, nous avons souvent tendance à cuisiner la même chose ! Pour toutes ces raisons, nous pouvons bel et bien affirmer que la livraison n'est pas seulement pour les personnes ne sachant pas cuisiner ou qui ne font pas attention à leur santé. Actuellement, il est possible de se faire livrer à domicile ou au travail des plats cuisinés, savoureux et entièrement sains. Tout ce que vous avez à faire, c'est sélectionner les plats qui vous font envie dans un menu qui change chaque semaine. Vous aurez ainsi l'assurance de manger varié et uniquement des produits de saison.

livraison repas à domicile

Vous avez le choix entre différentes entrées, plats, desserts et fruits. Pour plus de facilité, vous pouvez programmer les prochaines livraisons, les cartes pour les prochaines semaines étant déjà disponibles. Pour garantir la fraîcheur des plats à partager, les cuisiniers ne préparent pas les repas livrés à domicile à l'avance. Ils seront livrés dans les 48h suivant leur préparation.

Plus besoin de sacrifier votre santé avec de la junk food quand vous terminez tard. Désormais, vous pouvez manger un vrai bon repas en famille et au lieu de cuisiner, vous pouvez vous reposer tranquillement, faire des activités et des loisirs en famille ou encore avoir enfin le temps pour ce cours de yoga ou de pilates que vous avez toujours remis à plus tard !

Les fabricants utilisent le système de conservation naturelle (sous vide) pour garantir que les plats puissent conserver toutes leurs saveurs. Ils peuvent être placés au réfrigérateur pendant 10 à 15 jours, et pendant 24 à 48 h (ou bien congelés) après ouverture.

Pourquoi se faire livrer des repas à domicile ?

Le concept de la livraison de plats à domicile est né aux États-Unis. Depuis quelques temps, il fait fureur en France où il a vite gagné en notoriété grâce à sa praticité et le gain de temps qu'il permet de réaliser. Voyons plus en détails les différents avantages dont vous pourriez profiter en vous faisant livrer à domicile.

Gagner du temps

Les plats cuisinés livrés à domicile constituent un service très pratique et super rapide. Vous pouvez commander votre plat n'importe où et à tout moment, simplement depuis votre téléphone, tablette ou ordinateur. La commande de vos prochains repas peut également se faire par téléphone ou via internet.

Au travail ou même à la maison, vous pouvez profiter de la saveur de plats concoctés comme à la maison, de manière artisanale et avec des produits frais. Il faut toutefois faire attention car ce ne sont pas toutes les offres de livraison à domicile qui proposent des plats sains et équilibrés.

Une plus grande liberté

La livraison de plats cuisinés à domicile est également synonyme d'une plus grande liberté. Vous prévoyez un pique-nique ou une sortie en campagne ? Vous pouvez commander à l'avance vos plats pour être livrés sur place et éviter les mauvaises surprises (repas trop chers, peu variés...). En effet, la livraison peut généralement se faire où que vous le souhaitiez, à la maison, au travail, dans une chambre d'hôtel, chez vos parents…

Plus besoin de vous casser la tête à chercher le restaurant le plus proche... surtout s'il est fermé. De plus, un plat livré sera beaucoup moins cher qu'un repas au restaurant. Vous retrouverez la douceur des plats que vous avez l'habitude de commander pour vous sentir comme chez vous, où que vous soyez.

Savourer un bon repas sans cuisiner

Vous voulez déguster votre plat favori mais vous n'avez pas le temps de cuisiner ? Au lieu de vous déplacer, vous pouvez simplement commander votre plat en ligne ! Vous pouvez savourer vos repas confortablement chez vous, en amoureux ou en famille. Vous avez envie d'un saumon laqué au soja, d'un bon poulet tikka massala ou d'un parmentier aux légumes ? Vous recevrez chez vous de bons plats maison qui rappelleront à coup sûr la cuisine de maman !

Un menu varié, adapté à toutes les envies

Les plats disponibles et le menu de la semaine sont détaillés sur le site. Vous aurez ainsi le choix entre différents repas toute la semaine pour manger équilibré tout en vous faisant plaisir. Desserts, entrées et plats cuisinés, tout le monde peut choisir ce qui lui fait plaisir ! Vous pouvez également commander le même menu pour toute la famille pour partager un vrai repas en toute convivialité.

Comment manger équilibré au quotidien ?

Il y a quelques temps, manger équilibré était presque impossible avec nos routines quotidiennes. Heureusement, les choses ont changé. La junk food n'est plus la seule issue faute de pouvoir se préparer des plats sains.

Manger varié et frais, c'est l'assurance de rester en bonne santé et de garder la ligne sans pour autant être frustré. Pour savoir si les plats proposés sont vraiment sains, et pour composer votre menu parmi les plats proposés par les services de plats maison livrés à domicile, voici nos conseils.

Il faut savoir qu'aucun aliment seul ne réunit tous les nutriments dont l'organisme a besoin pour fonctionner, à savoir les protéines, les glucides, les lipides, les minéraux, les oligoéléments, les vitamines et les fibres. Varier ce que l'on mange est ainsi le seul moyen couvrir l'ensemble de nos besoins.

Chaque jour, vous devez manger :

  • de la viande/du poisson/des œufs (une ou deux portions/jour),
  • des féculents comme le riz, le blé, le pain, les pois, les lentilles, les pommes de terre… (à chaque repas),
  • des fruits et légumes (à tous les repas),
  • des produits laitiers (à chaque repas),
  • des matières grasses (huile ou beurre en quantité limitée).
plat livré à domicile

Ce sont les principaux aliments dont notre corps a besoin. En respectant cette proportion, vous serez en bonne santé et garderez la ligne. Bien entendu, les sucreries peuvent être mangées mais en quantité limitée, de manière occasionnelle. Il est conseillé de manger 3 repas équilibrés par jour, avec de petites collations si besoin. Pour que l'organisme ait toujours à disposition l'énergie et les nutriments dont il a besoin, il faut répartir les repas au long de la journée.

Le petit-déjeuner est le repas le plus important de la journée. Vous pouvez par exemple prendre une boisson chaude (thé ou café), un produit céréalier (céréales ou pain), du lait ou un produit laitier (un yaourt, par exemple), un fruit et un peu de beurre. Pour le déjeuner et le dîner, il est recommandé de commencer par une entrée (crudités ou potage), d'enchaîner par un plat qui comporte de la viande (bœuf, agneau, poulet…), du poisson (saumon...) ou des œufs, et des légumes. Le plat doit idéalement comporter des féculents comme le riz et les pommes de terre. Vous devez terminer par un dessert et idéalement un fruit de saison.