Chips de navet
Le boule, le rave, le blanc, le violet, etc. avec ce goût si caractéristique plus où moins fort selon la variété. Cette racine est riche en vitamines C, potassium et oligo-élements et très peu de calories. Pourquoi ne pas se faire plaisir en la dégustant à l'apéritif ou de manière originale comme l'un des accompagnements de vos plats. Pour la chips, c'est avant tout une taille fine, un bon assaisonnement, une cuisson maîtrisée et pouquoi pas un peu d'huile. Vous pourrez au choix soit frire vos chips, soit les cuire au four. Ces chips de navet se déguste presque tiède et surtout très vite après cuisson pour conserver tout le croustillant.
Pour 4 personnes
Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 5 à 10 minutes selon four ou friture
Ingrédients
- 1 navet (blanc, rond ou violet)
- Facultatif : Epices ou herbes selon votre goûts : paprika, cumin, piment d'espelette
- Sel
- Huile pour la friture
Préparation
- Si le navet n'est pas bio, épluchez-le.
- Taillez-le en fines tranches, de préférence à la mandoline sinon au couteau.
- Faîtes frire quelques minutes dans une sauteuse ou une friteuse dans de l'huile. Le navet est cuit lorsqu'il se recroqueville sur lui-même et que le contour devient brunâtre.
- Pour une cuisson moins grasse, vous pouvez le cuire au four chaud à 220° pendant 10 minutes sur un plat recouvert de papier sulfurisé. Vous aurez enduit au pinceau d'huile vos chips de navet.
- Assaisonnez avec les épices ou herbes de votre choix et salez.