Rechercher une recette


Création : 23 octobre 2019

 

Les Tontons du 14ème

Direction le numéro 34 de la rue Raymond Losserand, pour un bistrot parisien au décor chaleureux. L'ambiance qui y règne fait clairement écho à la célèbre comédie des années 60 dans laquelle s'est notamment distingué Lino Ventura. En réservant une table aux Tontons du 14ème, vous avez la garantie d'être accueilli avec soin, mais surtout, de bien manger ! Confit de canard maison, cassoulet artisanal, suprême de volaille... choisissez une de ces spécialités de la cuisine de bistrot française ou orientez-vous vers l'un des succulents burgers proposés à la carte. Peut-être que celui au foie gras trouvera grâce à vos yeux ?

 

La Verrière

Ce restaurant gastronomique a la particularité d'être niché au cœur du prestigieux hôtel 4 étoiles Le Niepce. Sa modernité et son raffinement tranchent littéralement : des caractéristiques qui concordent avec l'excellence de la cuisine proposée aux palais qui s'y pressent. La chef japonaise Kayoru Hirano et sa brigade mettent tout en oeuvre pour satisfaire les gourmets les plus exigeants, en réinventant des recettes tricolores version orientale avec brio ! La première demi-heure est marquée par l'étonnant sushi pressé végétal, de délicieuses langoustines ou un velouté crémeux.

quatre adresses gourmandes

Les papilles des clients seront exaltées par le rôti au poivre Sashou, la poitrine confite ou encore l'exquise assiette végétarienne aux subtiles notes japonisantes. Des plats susceptibles d'être sublimés par les vins de prestige que le personnel ne manque pas de vous suggérer, qu'il s'agisse de grands crus des terroirs les plus réputés de l'Hexagone ou de vins exotiques. Pour toutes ces raisons, le restaurant La Verrière dans le quartier Montparnasse compte parmi les adresses gastronomiques parisiennes qui valent le détour.

 

Pastamore

Vous raffolez de la gastronomie italienne ? Dans le secteur, c'est assurément l'un des restaurants à ne pas manquer, pour sa cuisine aussi savoureuse que généreuse ! Si la décoration ne paie pas de mine, ce qui est disposé dans l'assiette s'avère bien plus intéressant. En guise d'entrée, vous pourrez vous mettre en appétit avec un assortiment d'antipasti maison. Ensuite, les gourmands résisteront difficilement aux arômes des pâtes aux truffes et aux champignons. S'il vous reste un peu de place, le typique tiramisu maison terminera de vous convaincre et vous laissera assurément un souvenir mémorable.

 

Harper's Paris 15

Cette adresse est bien connue des habitants du quartier, et pour cause, il est possible de s'y régaler à l'heure du déjeuner ou du dîner dans un environnement convivial. Son pan de mur en briques, ses luminaires à l'esprit loft et ses animations musicales... tout est réuni pour que vous vous éternisiez à table avec des amis. Bien entendu, les spécialités culinaires préparées par la brigade sont au niveau de cette ambiance festive. La carte est réduite mais la qualité du Tartare de saumon, du risotto ou encore de l'Angus Burger suffisent largement à fidéliser la clientèle !