Rechercher une recette

Création : 28 février 2016

 

Comme tous les tests, avant de commencer, sachez qu'il faut toujours vérifier quelques indispensables pour une commande par internet :

  • La boutique existe-t-elle en vraie ?
  • Y-a-t-il des coordonnées "physiques" sur le site, des mentions légales, un téléphone pour joindre le commerçant ?
  • Le site est-il sécurisé ? (le fameux httpS)
 
Si vous pouvez répondre par oui à ces trois questions, vous pouvez déjà vous aventurer plus sereinement. Petit plus : peut-on payer par Paypal ? C'est une garantie d'être remboursé en cas de problème.
 
Tous ces points validés pour la boutique de Marius, nous décidons de passer commande. Navigation facile, description complète des produits, un rapport qualité prix qui semble très prometteur. On apprend qu'il existe deux boutiques Marius Bernard en Provence. Qu'il s'agit du nom du créateur de la marque et ce, depuis 1958. Cette boutique en ligne, seul moyen aujourd'hui de subsister et de faire connaître ses produits partout en France et ailleurs, est moderne. Elle se positionne comme épicerie fine de Provence. A regarder le catalogue produits, cela sent en effet bon l'accent du midi et les cigales. Tout pour l'apéritif, des sauces, des légumes cuisinés, des confiseries, des confitures. Tout ce qui fleure bon le soleil du Midi !
 
Après quelques clics, nous avons opté pour une tapenade à l'olive verte, un confit de tomates séchées, une confiture de figue. Trois produits emblématiques de la Provence que nous connaissons bien pour les "faire maison" depuis des années avec les olives, les tomates et les figues du jardin.
 
La prise de commande est facile, rapide. Le paiement également. Email de confirmation immédiatement après. Trois jours après nous recevons nos produits. Emballage soigné. Nous dégustons à la petite cuillère avant de les incorporer dans trois recettes. Agréables surprises, tant dans la composition des produits : au naturel, sans produit chimique et sans colorant, que dans la richesse des saveurs. Cela se ressent au goût, les produits sélectionnés, la fameuse matière première est de qualité, pour un prix proche pourtant d'un produit industriel de grande surface, comme quoi ! http://www.laboutiquedemarius.fr/
 
Recettes du Chef vous propose de découvrir trois de leurs produits intégrés dans trois recettes :
 

 

Bonne dégustation !

 

muffins tapenade

sables tomates sechees

foie gras figues