Cocktail Whisky Sour
Whisky, blanc d'oeuf, jus de citron vert, sucre de canne et un trait d'amertume avec l'angostura ou le campari, voici un grand classique d'une recette de cocktail de whisky sans le dénaturer, ici un whiskey plus précisément puisqu'il s'agit d'un Jameson. "ey" dans whiskey et vous êtes sûr qu'il s'agit d'un whisky irlandais distillé trois fois. Mais ce cocktail peut être réalisé avec du bourbon également ou n'importe quel autre whisky y compris un scotch. Si l'idée du blanc d'oeuf "vous fait peur", tentez l'expérience, il est monté en neige naturellement au shaker et apporte un côté aérien très agréable à cet apéritif. "Sour" en anglais signifie "acide". Pour les accessoires, nous avons utilisé le kit proposé par cocktail-paradis.
Pour 1 verre
Temps de préparation : 5 minutes
Ingrédients
- 4 cl de whisky
- 8 cl de jus de citron vert (à défaut jus de citron jaune)
- 1 blanc d'oeuf
- 2 cl de sirop de sucre de canne
- 1 cl d'angostura ou Campari ou alcool amer
- glaçons
Préparation
- Dans un shaker, déposez 4 glaçons.
- Versez 4 cl de whisky.
- Ajoutez 2 cl de sirop de sucre de canne et 8 cl de jus de citron vert. 8 cl de jus de citron correspond au jus d'un citron environ.
- Cassez l'oeuf, séparez le blanc du jaune. Conservez le jaune pour une autre recette.
- Ajoutez le blanc d'oeuf dans le shaker.
- Refermez le shaker et remuez énergiquement.
- Dans un verre type verre à (voir photo), versez un trait d'angostura. Pour cette recette nous l'avons remplacé du Campari, vous pouvez utiliser du Martini Rouge également.
- Versez le contenu du shaker (sans les glaçons). Le blanc d'oeuf est mousseux légèrement monté en neige. Laissez plus ou moins de blanc monté selon vos goûts.
- Dégustez très frais et toujours avec modération bien sûr !
- Vous pouvez décorer d'une tranche de citron.