Ce site utilise des cookies pour personnaliser le contenu et les annonces, permettre le partage sur les réseaux sociaux et analyser le trafic. Des informations sur l'utilisation du site sont également partagées avec nos partenaires de réseaux sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lorsque vous utilisez leurs services.

Rechercher une recette


Création : 17 octobre 2017

 

 

Les critères d'une bonne glace

En général, il existe deux types de glaces :

  • La glace industrielle : confectionnée à partir d'un processus industriel. Ce processus permet la production des glaces en grande quantité, et leur conservation dure plusieurs mois. Ce type de glace est composé de sucre, d'arômes artificiels, de conservateurs et de colorants.
  • La glace artisanale : elle est servie fraiche et les ingrédients sont toujours frais, de qualité supérieure comme des fruits de saison, du lait frais…

Pour mieux connaître ce que vous mangez, il faut apprendre à décrypter l'emballage. Parmi les produits de fabrication de glace, les principaux produits autorisés sont : le lait, l'eau, la crème, les œufs, le sucre, les fruits, les légumes, les arômes, l'extrait sec de lait, et les colorants.

 

Vous pouvez juger qu'une glace est bonne si :

  • Elle est réalisée avec de bons produits, avec un dosage qui est bien équilibré : comme des arômes provenant des fruits frais, du lait frais entier, etc.
  • La texture est parfaite : c'est-à-dire elle est souple, légère, onctueuse, crémeuse. Une bonne glace se reconnait dès la première dégustation, elle est fondante.
  • Elle vous rappelle le fruit dans la nature : une glace à la vanille doit avoir le goût de la vanille fraîche par exemple.
senoble bonne glace

Les glaces du glacier Senoble

Senoble, la nouvelle glacerie parisienne, vous propose des crèmes glacées et des sorbets à tous les parfums. Vous pouvez choisir les yeux fermés car elles sont fabriquées à partir des meilleurs ingrédients et leur dosage est bien équilibré. Senoble glacier confectionne les glaces de façon artisanale dans leurs ateliers de glace, en utilisant du lait frais entier en provenance de laiteries françaises. Grâce à une pasteurisation douce, toutes les qualités du lait ainsi que son bon goût sont préservés. La glace Senoble a également un goût authentique provenant des fruits de saison. Senoble n'utilise que des arômes naturels !

Vous pouvez être sûr de la fraîcheur de leurs glaces car elles sont fabriquées sur place tous les matins, dans leurs propres ateliers. Les glaces Senoble ont une texture parfaite ! Leurs glaces peuvent être dégustées dans leurs boutiques en pots ou en cornets. Mais vous pouvez également les emporter. Venez découvrir leur nouvelle création du moment, le sorbet Melon !

Visitez leurs boutiques pour voir par vous-même : Senoble, la Glacerie Parisienne à Saint-Louis l'île, et Senoble Famille Gourmande dans la rue des Petits Champs. Ces boutiques sont ouvertes du lundi au dimanche. En plus des glaces, Senoble vous propose également d'autres produits tels que les crêpes, les gaufres, les boissons et l'épicerie fine.

On trouve de nombreux glaciers, mais rien ne vaut une véritable glace artisanale. Ainsi, soyez vigilent dans la sélection de votre glacier lorsque vous souhaitez en déguster une sur Paris !

Bonne dégustation !