Ce site utilise des cookies pour personnaliser le contenu et les annonces, permettre le partage sur les réseaux sociaux et analyser le trafic. Des informations sur l'utilisation du site sont également partagées avec nos partenaires de réseaux sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lorsque vous utilisez leurs services.

Rechercher une recette


Création : 25 février 2018

 

Le commerce de proximité n'a jamais aussi bien porté son nom qu'avec l'arrivée des épiceries en ligne. Et bon nombre de petits commerçants vendent sur internet les produits de leur petite échope pour pouvoir faire face à la desertification et résister au rouleau compresseur des grandes surfaces. C'est encore plus difficile de proposer un service de qualité lorsqu'on est spécialisé. C'est le cas pour les épiceries de produits spécifiques. Une épicerie asiatique aura peu de chance dans une commune de 8000 habitants. Mais avec internet tout devient possible.

La cuisine asiatique n'est pas un phénomène de mode ou alors une mode qui dure depuis des décennies. Cuisiner chinois, vietnamien, c'est se dépayser, découvrir d'autres saveurs. Depuis quelques années, l'Europe occidentale découvre la cuisine japonaise. Les sushis bien sûr mais pas uniquement. La cuisine japonaise ne se réduit pas à du poisson cru sur du riz gluant. Pour preuve le nombre de restaurants étoilés tenus par des japonais. C'est une véritable gastronomie, complexe et construite.

A l'heure où la population prend conscience qu'il est temps de "bien manger", on s'aperçoit que les japonais eux le font depuis des millénaires. On ne rencontre pas les problèmes liés à la malbouffe dans l'hygiène alimentaire du pays du soleil levant. Forcément, le français se rend dans un "supermarché asiatique" mais... tous les articles sont écrits dans des langues étranges et on ne sait pas ce que l'on a sous les yeux et encore moins ce que l'on achète. Alors on renonce.

satsuki poupees

Le Japon en un clic !

En cherchant à y remédier, à Recettes du Chef nous avons découvert une épicerie japonaise en ligne. Nous en avons retenu une plus particulièrement : Satsuki. Un "vrai" magasin à Lyon depuis 2008, c'est déjà un bon indice. Une boutique en ligne bien faite, un service client efficace et surtout du conseil. Non seulement vous savez ce que vous achetez et vous n'aurez pas besoin d'apprendre tout de suite le japonais. Les mêmes prix que les grandes surfaces pour certains produits communs et de très nombreux produits à découvrir et à cuisiner.

Des produits japonais, c'est bien. Mais savoir les cuisiner c'est encore mieux. Le site vous propose une petite centaine de recettes de cuisine pour réaliser vos sushis et sashimis mais aussi travailler l'agar agar, le tofu, découvrir des nouvelles saveurs pour vos viandes et poissons, réaliser des desserts qui jusqu'alors vous semblaient improbables. Et les amateurs le savent, côté boissons : whisky, bières et limonades sont reconnues parmi les meilleurs au monde.

Recettes japonaises avec des produits japonais mais également des recettes occidentales en incorporant des ingrédients que vous n'avez pas l'habitude d'utiliser. Ne mettez pas de limite à votre imagination quand tout est possible.

Côté pratique : site sécurisé, envoi rapide et frais d'envois réduits, aspects non négligeables lors d'une commande en ligne.

Satsuki c'est : une épicerie avec un très large choix, vous trouverez également toutes sortes de thés, de boissons alcolisées ou non, de la vaisselle et des ustensiles pour faire la cuisine.

A Recettes du Chef, nous avons conçu quelques recettes avec les produits découverts en ligne : 

Et ce n'est qu'un début, tant le Japon et cette épicerie ont à faire découvrir.

N'hésitez pas à découvrir leur boutique en ligne : Satsuki.

Bonne dégustation !