Ce site utilise des cookies pour personnaliser le contenu et les annonces, permettre le partage sur les réseaux sociaux et analyser le trafic. Des informations sur l'utilisation du site sont également partagées avec nos partenaires de réseaux sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lorsque vous utilisez leurs services.

Rechercher une recette


Création : 16 juillet 2018
Tiramisu aux fraises fraîches - 5.0 sur 5 sur la base de 6 votes

Vote utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 

 

Première étape : l'achat des ingrédients

Il vous faut :

  • 500 g de fraises fraîches issues d'une exploitation française (elles sont plus savoureuses)
  • 4 oeufs frais
  • 250 g de Mascarpone Galbani
  • 1/2 jus de citron jaune
  • 180 de sucre fin
  • 12 biscuits à la cuillère
  • Cacao amer en poudre

 

Deuxième étape : la préparation à l'avance

Il faut vous y prendre à l'avance pour préparer le tiramisu aux fraises. Placez tous les biscuits dans un plat adapté pour le tiramisu. Pour les nettoyer, frottez les fraises sans les tremper dans l'eau afin qu'elles ne se gorgent pas. Équeutez-les et coupez-les dans un saladier. Arrosez-les frais du jus de citron jaune et ajoutez le sucre fin. Écrasez les fraises en les pressant avec une fourchette. Lorsque la préparation est homogène, placez-la sur le lit de biscuits à la cuillère. Il faut que les fraises recouvrent les biscuits afin de les imbiber parfaitement. Une fois que vous avez placé toutes les fraises, couvrez le plat et mettez-le au réfrigérateur.

tiramisu aux fraises fraîches
 

Troisième étape : préparez l'appareil

Pendant que les biscuits à la cuillère et les fraises sont au frais, vous allez préparer l'appareil qui va les recouvrir. Pour cela, séparez les jaunes et les blancs des œufs. Battez les jaunes avec vigueur en ajoutant 120 g de sucre fin jusqu'à ce que vous obteniez un appareil blanchi. Vous pouvez ensuite ajouter le mascarpone Galbani et mélangez pour un appareil lisse et homogène. Montez les blancs en neige jusqu'à ce qu'ils soient fermes. Ajoutez le sucre restant sans casser les blancs. Incorporez ensuite les blancs sucrés au mélange précédent toujours avec délicatesse afin de ne pas agresser la préparation mousseuse. On recommande de les mélanger avec une cuillère en bois en faisant de grands mouvements amples.

 

Quatrième étape : l'assemblage des textures

Sortez le plat du réfrigérateur et venez le remplir avec l'appareil que vous venez de préparer. Ne lésinez pas sur la couche d'appareil si vous êtes gourmand. Quand vous estimez que le tiramisu est prêt, finalisez en utilisant un cacao amer en poudre sur le dessus de la préparation. Vous pouvez aussi ajouter quelques fraises fraîches sur le dessus du tiramisu pour une décoration soignée et vraiment alléchante !

 

Cinquième étape : la dégustation !

C'est comme vous l'aimez ! Le tiramisu peut être dégusté directement à la sortie du réfrigérateur pour un goût frais. Mais vous pouvez également le sortir 10 minutes avant de le servir afin d'apprécier toutes les subtilités des saveurs qui sont atténuées par le froid. Pour une touche de caractère, ajoutez une lichette de liqueur de fraise dans votre préparation sans en abuser pour ne pas obtenir un goût trop prononcé de l'alcool !