En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour l'affichage des publicités Google adaptées à vos centres d'intérêts, pour réaliser des statistiques de navigation, et pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.

Rechercher une recette


Création : 10 décembre 2016

 

On nous répète que la meilleure cuisine au monde est la cuisine française, et c'est vrai ! On nous répète que les meilleurs produits sont également français, et c'est encore vrai ! On nous répète de faire attention à ce que l'on mange et de bien lire les étiquettes, mais les étiquettes elles-mêmes sont souvent trompeuse hélas.

Ne vous est-il jamais arrivé dans un magasin de prendre un produit, de lire l'étiquette et de ne rien comprendre dans la composition de celui-ci ? Ou bien encore, lorsque vous achetez de la viande, un steack haché par exemple, la provenance de celle-ci (naissance, élévage, abatage) est obligatoire. Mais si votre steack haché est à l'oignon, la provenance de la viande n'est plus obligatoire. Etrange non ?

Depuis des années, on nous dit qu'il faut acheter français pour soutenir l'économie, peut être mais surtout parce que les produits français sont de bons produits (il n'y a qu'à voir le nombre de normes obligatoires et vous en serez convaincus). On nous dit de manger français, pour soutenir les producteurs, éléveurs, frabriquants, artisans, etc., et parce que depuis des centaines d'années, les français ont ce quelque chose qui ne se perd pas : le savoir-faire !

A Recettes du Chef, nous avons fait nos courses dans un supermarché avec l'intention de n'acheter que français. C'est impossible à moins de lire l'ensemble des étiquettes à la loupe. On veut bien manger français mais manger français devient un parcours du combattant impossible à réaliser.

jemangefrancais 2

Alors en cherchant... nous avons fini par trouver ! Il ne fallait pas aller bien loin ou plutôt si : sur internet ! www.jemangefrancais.com le site où vous n'avez plus besoin de lire les étiquettes. Charcuterie, épiceries sucrée et salée, boissons, tout y est ! JeMangeFrancais est une jeune marque qui a vu le jour en 2015 et qui s'est fixé pour objectif de défendre en tant que distributeur la gastronomie française, c'est ce qu'ils disent, c'est ce qu'ils font !

Non seulement les fournisseurs sont de qualité, mais ils "fournissent" des produits de qualité également. Nous nous sommes laissés tenter par un Ail Rose de Lautrec, une huile d'olive à l'origan des jardins de la maison "A l'Olivier", un Carpaccio de Truffe d'été de chez J. Gaillard, un riz camargais de chez Canavere et un Démon Noir, un vin rouge Côtes du Lot de chez Vinovalie.  Chaque fournisseur est répertorié avec un texte de présentation de celui-ci et la liste des produits qu'il propose (que l'on peut retrouver également par catégorie de produits).

Côté prix, agréable surprise, nous pensions être dans l'exhorbitant, nous sommes dans le juste, avec un rapport qualité/prix très intéressant, et c'est normal quand le nombre d'intermédiaires est réduit à son strict minimum. Voici donc dans votre caddie virtuel des produits "haut de gamme" pas plus chers que ceux industriels de votre supermarché.

Côté boutique, le français à besoin d'être rassuré et là tout est fait pour que l'ensemble de vos achats soient sécurisés. L'envoi est soigné et rapide. Le client est un consommateur respecté et l'ensemble est à dimension humaine et ça fait du bien.

Si nous nous sommes faits plaisir à petits prix, nous avons également cuisinés ces produits avec respect de ceux-ci et quant du producteur au consommateur tout se passe bien, que demander de plus ? www.jemangefrancais.com, finalement vous savez ce que vous mangez tout simplement.

Bonne dégustation !

Partager