En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour l'affichage des publicités Google adaptées à vos centres d'intérêts, pour réaliser des statistiques de navigation, et pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.

Rechercher une recette



recettes pour déshydrateur

deshydrateur infrarougesDéshydrater des aliments consiste à retirer l'eau qu'ils contiennent. Autrement dit lorsqu'on déshydrate, on sèche les aliments. Cela permet de les conserver plus longtemps mais des aliments séchés peuvent aussi trouver leur place dans des recettes. Recettes du Chef vous propose une sélection de recettes que vous pourrez réaliser avec des aliments séchés. Bien souvent, l'action de sécher, vient donner un côté craquant dans vos préparations. Que ce soit en apéritif, en entrée en plat ou en dessert, il y a mille et unes façons d'utiliser des aliments que vous aurez déshydratés.

Et pour sécher vos aliments, plusieurs méthodes : les sécher à l'air libre, les sécher au four ou bien à l'aide d'un déshydrateur. Pour en savoir plus, vous pouvez lire notre article ici ! 

Cette sélection vous donnera également quelques idées de ce qui peut être déshydraté et comment sécher certains aliments avec un déshydrateur.

A Recettes du Chef, nous utilisons un déshydrateur à infrarouges reproduisant la lumière du soleil afin d'obtenir un séchage naturel. L'appareil est disponible chez Keimling.

Partager