Rechercher une recette

Création : 24 août 2020

Le succès des courses en ligne

Les courses en ligne rencontrent un succès croissant depuis plusieurs années. Une enquête a été réalisée par la FEVAD (Fédération du e-commerce et de la vente à distance) sur les ventes effectuées via le web au 1er trimestre 2019. Cette étude constate que 80% des achats de grande consommation en ligne concernent des courses (drive). En 2019, ces dernières ont augmenté de près de 12 % par rapport à 2018.
Ce nouveau mode de consommation consiste à effectuer ses courses sur internet ou sur une application. Il est possible d'acheter toute sorte de produits. L'utilisateur se connecte au site, choisit ses produits et une heure de livraison. Puis, il procède au paiement sécurisé. Le consommateur pourra ensuite aller chercher ses courses à l'heure choisie.
Le confinement lié à la crise du Covid-19 a entraîné une explosion des courses en ligne. Ainsi, fin mars 2020, elles ont augmenté de 75 %. Les consommateurs ont privilégié ce mode de consommation pour limiter les contacts et les risques d'être exposés au Covid-19 et ainsi respecter les consignes de distanciation sociale. Selon une enquête réalisée par critéo retail media (l'E-commerce de demain, France, mai 2020, n 1226), 52 % des Français interrogés ont expérimenté le drive pour la première fois pendant le confinement. Cette tendance se confirme, puisque 90 % des Français sondés souhaitent continuer à recourir au drive.

 

boucherie en ligne

L'achat de viande en ligne

Si effectuer des courses en drive connaît une progression sans précédent, qu'en est-il des produits frais tels que la viande ou le poisson ? Tout comme la qualité proposée par les supermarchés, les drive ne seront pas toujours à même de mettre à votre disposition des produits qui répondront à vos attentes et exigences.

Ensuite, retirez les tranches d'ananas du sirop et déposez-les soigneusement sur le caramel dans votre moule.

Commandez vos produits sur les boucheries en ligne

Rassurez-vous, aujourd'hui de nombreuses boucheries investissent également ce mode de vente en ligne. Si vous souhaitez faire un achat de viande en ligne, nous vous conseillons d'opter pour une viande française qualitative.
Il existe de multiples avantages à acheter sa viande sur un site de boucherie en ligne.
Tout d'abord, les boucheries en ligne proposent un choix important de viande : bœuf, porc, agneau, volaille, charcuterie... mais aussi tout un rayon d'épiceries salée et sucrée et même des fruits et légumes ! C'est un point positif pour les personnes habitant une ville ne disposant pas de boucherie. Chez un boucher local, on ne trouve pas toujours les pièces de viande souhaitées. L'avantage des boucheries en ligne est de pouvoir trouver la viande recherchée, qu'il s'agisse de côte de bœuf, d'onglet, de pavé de rumsteck ou encore de rôti.

Trouvez des produits qualitatifs

La viande vendue en ligne est issue de producteurs locaux. Elle est donc de meilleure qualité, et produite de manière raisonnée. C'est l'assurance d'avoir de la viande fraîche à n'importe quel moment. Consommer local est devenu une donnée très importante pour les acheteurs. La viande issue de l'élevage traditionnel a un meilleur goût, respecte l'animal et l'environnement.
Les prix de la viande vendue en ligne sont souvent moins élevés. En effet, il y a moins de coûts de structure et moins d'intermédiaires à rémunérer. Les groupements de commandes facilitent la baisse des prix. Les sites peuvent ainsi proposer de la viande de qualité à un prix réduit.
Le gain de temps est un avantage commun à tous les achats en ligne. On peut choisir sa variété de viande de chez soi, en ayant l'assurance de trouver un produit de qualité et de l'obtenir rapidement. La viande est toujours livrée dans le respect des normes frigorifiques et sanitaires. En effet, les sites font appel à des prestataires spécialisés dans le transport de denrées alimentaires. Les produits sont livrés en camion frigorifique ou par sac isotherme spécifique utilisant des technologies avancées pour conserver les aliments au frais. On peut également aller la chercher directement en magasin. Le paiement est facilité et sécurisé.

Les courses en ligne ont donc le vent en poupe ces derniers mois, notamment l'achat de viande en ligne. Cela permet au consommateur de disposer de produits carnés de qualité à des prix intéressants.

Les avantages des courses en ligne

Ce succès s'explique par de multiples avantages.
Tout d'abord, les courses en ligne induisent un gain de temps considérable pour les clients. Ils peuvent faire leurs courses de leur canapé ou de n'importe quel autre lieu. Les utilisateurs s'épargnent les longues files d'attente à la caisse et les magasins bondés.
Les courses en ligne permettent de maîtriser son budget. En effet, le consommateur n'est plus tenté par les achats non prévus. Il choisit ce dont il a besoin et peut effectuer ses courses en plusieurs fois. Il connaît le montant de son panier avant de le valider ce qui n'est pas le cas lors de courses « physiques ».
Ensuite, les consommateurs ont le choix des plages horaires pour récupérer leurs courses. Ils n'ont pas la contrainte de passer des heures à piétiner dans un supermarché en cherchant leurs articles. Sur le web, ils trouvent leurs produits beaucoup plus facilement. En outre, les courses sont déposées directement dans le coffre, ce qui limite les manipulations lourdes.

commander viande en ligne

Les commerces où faire ses courses en ligne

Les supermarchés n'ont pas le monopole des courses en ligne. Beaucoup de petits commerces locaux ont opté pour cette solution. Par exemple, les petits producteurs peuvent vendre leurs produits via un site de vente en ligne. Cela leur permet de disposer d'un réseau de distribution fiable. Les consommateurs peuvent avoir accès facilement à des produits artisanaux de qualité. On peut ainsi acheter des fruits, légumes, fromages, viandes … sur des sites spécialisés.

De nombreuses plateformes en lignes de produits locaux sont désormais proposées aux usagers. Par exemple, des agriculteurs bio peuvent se regrouper et vendre leurs produits dans un magasin commun. Les consommateurs ont accès par exemple à divers fruits et légumes, fromages, viandes, miels, pain, boissons… On peut également trouver des sites spécialisés dans un produit spécifique. Par exemple, les boucheries en ligne rencontrent un succès grandissant.

Ainsi, acheter sa viande via une boucherie en ligne est une pratique de plus en plus plébiscitée. Le confinement a accéléré cette tendance. Les consommateurs peuvent ainsi avoir accès à de la viande produite par des éleveurs locaux, respectueux de l'environnement. Les responsables du site choisissent avec soin leurs fournisseurs pour offrir des produits de qualité aux consommateurs. En effet, ces derniers sont demandeurs de viandes produites localement et raisonnées. La viande peut être retirée en magasin. Elle peut également être livrée, dans un périmètre précis. Dans ce cas, la livraison est assurée par des prestataires spécialisés dans la livraison de produits frais. La chaîne du froid est donc intégralement respectée.