Rechercher une recette


Création : 11 mai 2020

Les vertus des tisanes sur l'organisme

Aujourd'hui, des centaines de plantes peuvent être infusées. Chaque variété possède des propriétés spécifiques et offre ainsi des bienfaits différents. Choisissez des plantes à infuser en fonction de vos besoins. Les vertus sont décuplées si les plantes sont bio et de bonne qualité.

Une bonne digestion

La tisane est utilisée pour soulager les troubles digestifs (ballonnements, brûlures d'estomac, vomissements, douleurs abdominales, nausées, etc.). L'angélique fait, par exemple, partie des plantes les plus réputées pour faciliter la digestion. Cette plante stimule l'appétit et soulage les malaises gastro-intestinaux. La camomille est également reconnue pour ses bienfaits sur l'appareil digestif. Elle est également un remède efficace contre les diarrhées, les acidités gastriques, etc.

Un sommeil réparateur et un moment de détente

Les vertus de la tisane sur le système nerveux ne sont plus à prouver. Bien que cette boisson n'agisse pas directement sur le sommeil, elle est appréciée pour ses propriétés apaisantes. La camomille figure parmi les meilleures variétés de plantes qui apaisent le corps. Les tisanes à base de mélisse, de Rooibos ou encore d'aubépine sont également d'excellents moyens pour se détendre après une journée éreintante.

Une silhouette fine

Qui ne connaît pas l'efficacité du thé vert pour la perte de poids ? Pour atteindre vos objectifs minceur, il est essentiel d'intégrer une infusion de plantes dans votre régime alimentaire. Cela favorise l'élimination des toxines et de la mauvaise graisse.

recette sans gluten

La tisane bio : meilleure pour la santé

Sachez que la plantation, les modes de cueillettes ainsi que les méthodes de séchage influent grandement sur le goût et les vertus des tisanes que vous consommez. Ainsi, il est important de privilégier une tisane bio pour profiter pleinement de tous les bienfaits des plantes sans les dénaturer. Les tisanes haut de gamme promettent également un processus de fabrication plus raffiné et plus respectueux des matières premières.

Quelques astuces pour déguster vos tisanes

Vous prendrez plus de plaisir à déguster votre tasse de tisane en l'accompagnant de petite gourmandise. Vous trouverez de nombreux exemples de mariage thé-pâtisserie.

Sachez que vous pouvez varier la consommation de vos tisanes. Au lieu de les boire comme vous avez l'habitude de faire, vous pouvez les intégrer à vos meilleures recettes de pâtisserie. Elles apporteront une saveur insolite à vos cheese-cakes, tartes, cookies et autres délices sucrés !